En direct
A suivre

Les meilleurs cocktails du printemps

[©St-Germain]

Une soif de renouveau s’empare du monde des cocktails avec l’arrivée du printemps. Loin des classiques mojito et spritz, ces recettes inédites, fraîches et florales donneront du goût à la belle saison et ne manqueront pas d’égayer les soirées.

Le plus floral : le cocktail St-Germain

Traditionnellement utilisée dans la parfumerie et les cosmétiques, la fleur de sureau s’est invitée dans l’univers des spiritueux français en 2007 avec l’apparition de la liqueur St-Germain. Celle-ci a donné naissance à un cocktail made in France en passe de devenir iconique. Avec ses notes florales et délicates, il se révèle idéal pour la saison printanière.

Le St-Germain : liqueur St-Germain, Prosecco, eau pétillante et zeste de citron.

Le plus corsé : le cocktail Pom Pom

Le calvados est l’ingrédient incontournable des cocktails en 2017. Il tiendra le haut de l’affiche lors des soirées calva club organisées en juin dans les bars parisiens. Avec sa recette pétillante et corsée, le Pom Pom se démarque parmi ces nouvelles recettes à la liqueur de pomme.

Créé par Sullivan Doh, barman de l’enseigne parisienne La Commune spécialisée dans le punch, il risque bien de s’imposer comme l’un des short drink cultes du printemps. 

Le Pom Pom : calvados, baies roses, basilic, eau pétillante et jus de citron.

 

Le plus vintage : le cocktail Pimm’s

Légère et rafraîchissante, cette vieille institution anglaise devrait occuper les terrasses avec le retour des beaux jours.

Ce long drink à base de gin était traditionnellement proposé lors des courses de chevaux en Angleterre. Souvent servi dans des pichets à partager comme au Bombardier près du Panthéon (Paris 5e), il pourrait bien voler la vedette des breuvages aux liqueurs italiennes comme le spritz.

Le Pimm’s : liqueur Pimm’s, menthe fraîche, rondelles de concombre, limonade et fruits frais.

 

Le plus innovant : le cocktail Mary Mail

La bière continue de s’imposer dans les shakers des barmen. Inspiré du célèbre Air Mail mêlant rhum et champagne, le Mary Mail est le nouveau cocktail officiel lancé par Heineken. La création de cette recette fruitée et colorée a été confiée à la barwoman de renom Marie Viadieu de L’Artisan (Paris 9e). Son nom fait référence à une autre Mary, l’épouse du fondateur de la marque de bière.

Le Mary Mail : rhum cubain, bière Heineken, citron vert, sirop d’ananas et crème de pêche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités