En direct
A suivre

Noël : offrir une box pour aller au théâtre

Des coffrets qui donnent des envies de théâtre. [Otheatro]

Le marché des box ne cessent de se développer. Après les box voyages, gastronomie ou encore adrénaline, un nouvel arrivant a fait son apparition dans le secteur des loisirs culturels.  

Son nom Otheatro sonne à lui seul comme une invitation au spectacle. Et pour cause, cette start-up française lancée par le comédien, scénariste et producteur Benjamin Bir propose de démocratiser et faciliter l'accès au spectacle vivant grâce notamment à ses coffrets spectacles. Créée en 2014, l'entreprise commercialise en effet depuis Noël dernier des box, à partir de 45 euros et jusqu'à 150, qui permettent selon la formule choisie de bénéficier de 5, 6 ou 10 places de spectacles valables un an.

Une formule à la carte 

Avec cette formule offrir des places de théâtre n'aura jamais été aussi simple. Il n'est plus nécessaire de sélectionner une pièce au risque de décevoir ou de choisir une date qui pourrait ne pas convenir. En effet, le détenteur de la box aura tout le loisir de sélectionner lui-même ses représentations parmi un éventail de plus de mille spectacles et ce tous genres confondus - du one man, au classique en passant par la danse, la magie ou les créations pour enfants - et d'y aller seul, à deux ou entre amis.

Des pièces à Paris et en région 

Lancée à l'origine à Paris, Otheatro a développé son offre en région et propose dorénavant d'assister à des représentations en Rhône-Alpes, Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine et Hauts de France. A ce jour, la start-up a signé des partenariats avec plus de 250 salles à travers l'Hexagone, des plus prestigieuses comme le Casino de Paris ou les Folies Bergère aux dernières nées comme le 13e Art ou la Nouvelle Seine. Et pour les mordus des planches que seul le prix des billets freine, Otheatro propose aussi des cartes d'abonnement illimité dès 25 euros par mois par personne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités