En direct
A suivre

Octobre rose : des collections capsules pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Un femme sur huit est touchée par le cancer du sein. Pour récolter des fonds à l'occasion de la campagne Octobre rose, plusieurs collections capsules voient le jour ce mois-ci. [La Halle ]

Du 1er au 31 octobre, l’univers de la mode soutient l’opération Octobre rose, organisée tous les ans depuis vingt-cinq ans pour lutter contre le cancer du sein, récolter des fonds pour la recherche et sensibiliser le grand public à cette maladie qui touche une femme sur huit.

A cette occasion, plusieurs marques ont lancé des collections capsules dont les bénéfices seront reversés à l’association. Des pièces en édition limitée aux messages variés. A noter, plusieurs enseignes participent aussi à cette opération en reversant un euro par produit vendu en octobre ou sur une sélection de pièces à l’instar de Pataugas, Spartoo ou encore André. 

La Halle joue la carte pédagogique 

web_la_halleimage001_5d91d514025a9.jpg

© La Halle

Pour sa première participation, la Halle signe un t-shirt engagé et informatif (7, 99 €) dont 100 % des bénéfices seront reversés à l’association Le cancer du sein, Parlons-en ! 

Camaïeu le t-shirt rassembleur 

camaieu_9502345494558_5d91d2a9bf37d.jpg

© Camaïeu

Toujours aussi efficace quand il s’agit de t-shirts à message, Camaïeu présente, pour sa troisième participation à Octobre rose, un modèle (9, 99 €) «Girl gang» rassembleur en coton bio.  Tous les bénéfices seront reversés à deux associations : Rose up et Le cancer du sein, Parlons-en !

Carroll signe un foulard reprenant les codes d'octobre rose 

web_octobre_rose_carollfoulard_72dpi920px_5d91d557d4a78.jpg

© Carroll

La marque de prêt-à-porter signe cette année un joli foulard (25 €) rose aux rayures noires et blanches sur lequel on retrouve l’incontournable ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.  

Les Gorilles, la marque masculine qui soutient les femmes 

web_octobre_rose_gorilles_920px.jpg_5d91d61356446.jpg

Toute jeune marque masculine engagée, Les Gorilles a imaginé un sweat shirt aux couleurs de ce rendez-vous. Une pièce en édition limitée rose poudré dotée, d’un petit gorille brodé. Elle sera normalement disponible sur leur site dès le 1eroctobre.   

Grain de malice imagine une pochette qui a du sens 

web_octobre_rose_visuel_gdm_5d91d59828233.jpg

© Grain de malice

Pour sa seconde participation à Octobre rose, Grain de malice a confectionné une petite pochette au message plein de sens «se sentir bien, belle, se sentir soi». Commercialisées 5, 99 euros, les pochettes contiendront toutes un bon pour une séance de coaching d’une heure afin d’apprendre à bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie et son style. La marque mettra aussi en vente de petits bracelets  roses (1 €) eux aussi frappés du même slogan. Tous les fonds seront reversés à l'association Le cancer du sein, Parlons-en !. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités