En direct
A suivre

«J’ai été prise de vertiges» : Zendaya dévoile les coulisses de son apparition en combinaison robotique de Thierry Mugler

À l'approche de la première mondiale du film réalisé par Denis Villeneuve, Zendaya a avoué qu'elle avait commencé à douter de la tenue. [DANIEL LEAL / AFP]

L'actrice a évoqué pour Vogue ses tenues les plus marquantes, en particulier son armure signée Mugler, devenue virale sur les réseaux sociaux depuis l'avant première du film «Dune : Deuxième Partie».

Un pari gagnant. Après avoir marqué le tapis rouge lors de la tournée de presse de «Dune : Deuxième Partie», Zendaya a partagé l'histoire qui se cache derrière l’armure signée Thierry Mugler, qu'elle portait lors de la projection du film, le 15 février dernier à Londres.

Dans une récente vidéo de la série «Life in Looks» de Vogue, où les célébrités sont invitées à revisiter leur style au fil du temps, l'actrice de 26 ans a révélé avoir suggéré à son styliste, Law Roach, de porter le body chromé de la collection Mugler Couture de 1995, bien qu'il ait initialement douté de l'idée.

«Il m'a demandé : "Es-tu sérieuse ? Ne me fais pas commencer quelque chose et ne me fais pas faire ça, pour ensuite te dégonfler à la dernière minute et être trop effrayée pour le porter"», a-t-elle déclaré.

Le duo a pu essayer la pièce d'archive avec l'un des créateurs du vêtement des années 1990, mais ils n'étaient pas certains que cela conviendrait en raison des proportions spécifiques du costume. Cependant, la star à l'affiche de «Challengers» a affirmé que l’armure lui «allait comme un gant», ce qu'elle a interprété comme un signe du destin.

Une tenue remarquable et remarquée

À l'approche de la première mondiale du film réalisé par Denis Villeneuve, Zendaya a avoué qu'elle avait commencé à douter de la tenue : «Immédiatement après l'avoir porté pendant dix minutes ou moins, j'ai été pris de vertiges», a expliqué la star de «Spider-Man : No Way Home».

«Le métal conduit et retient la chaleur très rapidement et l'emprisonne en quelque sorte. Je porte une combinaison complète, ce qui fait qu'il y a une barrière et qu'il y a déjà une couche de matériau sur la peau. Au fur et à mesure que les jours avançaient, je me suis dit : "C'est une mauvaise idée. Pourquoi ai-je fait ça ?"» a-t-elle ajouté.

Toutefois, l'actrice était résolue à respecter son engagement : «Je l'ai fait, je suis allée là-bas et ça a été réalisé», s'est-elle félicitée.

Zendaya a rapidement quitté l'armure métallique pour porter une robe Mugler noire à col bénitier, qu'elle a accompagnée de boucles d'oreilles Bulgari vintage et d'une bague émeraude pendant le reste de la première de «Dune : Deuxième Partie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités