Tesla dévoile son Cybertruck, Twitter se déchaîne

Elon Musk a dévoilé jeudi soir près de Los Angeles un étrange engin recouvert d'inox mat pour l'instant baptisé «cybertruck», qu'il a présenté comme le futur pick-up 100% électrique qui sera prochainement produit par sa firme Tesla.

«Il ne ressemble à rien d'autre», a résumé en souriant le Pdg de Tesla, en désignant le pick-up massif aux lignes angulaires, moitié véhicule blindé, moitié avion furtif, lors d'un show très attendu, qui se voulait futuriste mais qui a souvent pris un tour surréaliste.

Le «cybertruck» affiche sur le papier des performances impressionnantes, abondamment vantées par Elon Musk avec des démonstrations impliquant des coups de masse, des jets de boules en acier voire des tirs de balles de calibre 9 mm (enregistrés sur vidéo) pour prouver la solidité de la carrosserie. Deux vitres ont été enfoncées, sans toutefois voler en éclats. Le futur pick-up de Tesla aura six places, pourra emporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter 7 tonnes. Et il pourra passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes.

Twitter en ébullition

Mais les formes surprenantes de ce véhicule ne semblent pas avoir convaincu tout le monde. Sur Twitter, les internautes s'en sont ainsi donné à coeur-joie. 

Certains ont ainsi souligné que son design n'aurait pas dépareillé dans les années 1980.

Certains ont décelé des ressemblances avec des modèles imaginaires ou existants.

The New Tesla Offroad Vehicle. from r/funny

D'autres ont ironisé sur ses formes très géométriques.

Le «cybertruck» sera décliné en trois modèles, 39.900 dollars et 400 km d'autonomie pour l'entrée de gamme, jusqu'à 69.900 et 800 km d'autonomie annoncée pour le modèle supérieur. Il pourrait être disponible dès 2021.

À suivre aussi

Après son arrestation, Carlos Ghosn a passé environ 130 jours en prison à Tokyo, avant d'être libéré, réincarcéré durant trois semaines, puis de nouveau laissé en liberté surveillée le 25 avril.
Justice Affaire Carlos Ghosn : un an après, où en est-on ?
Emmanuelle Wargon : «La France s'est engagée à lutter contre la déforestation importée»
Politique Emmanuelle Wargon : «La France s'est engagée à lutter contre la déforestation importée»
Les voitures de 2021 vont changer d’apparence.
Formule 1 Entre voitures simplifiées et budget resserré, la Formule 1 dévoile ses futures monoplaces et son nouveau règlement pour 2021

Ailleurs sur le web

Derniers articles