En direct
A suivre

Prime de Noël 2021 : la CAF confirme la date de versement

La prime de Noël sera versée par la CAF le 15 décembre. [Philippe HUGUEN / AFP]

La prime de Noël est officiellement reconduite pour l’année 2021. Les versements se feront dès le 15 décembre prochain.

La Caisse des allocations familiales (CAF) en charge de cette prime de Noël a en effet confirmé cette date ce mardi sur son site internet.

Dans son communiqué la CAF précise que cette année, 2,3 millions de ménages toucheront cette prime qui «représente un coup de pouce pour les plus fragiles avant les fêtes de fin d'année.»

Le montant de la prime de Noël «est le même que les années précédentes» pour tous les foyers bénéficiaires. La somme versée a ainsi notamment été fixée à 152,45 euros pour une personne seule et 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants. Pour chaque personne supplémentaire dans un foyer de six personnes, 60,98 euros s’ajoutent à la prime.

Un versement en une seule fois

La CAF rappelle que le versement de cette prime qui aura lieu à compter du 15 décembre 2021 se fera en une seule fois. Le versement est fait de façon automatique. Pour les nouveaux bénéficiaires, le virement peut intervenir plus tard, vers le début du mois de janvier. La CAF précise : «La somme apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de trois à cinq jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jour fériés).»

En parallèle de cette prime de Noël, le gouvernement a mis en place une aide supplémentaire de 100 euros qui sera versée à 38 millions de Français. Les bénéficiaires du chèque énergie auront également le droit à 100 euros supplémentaires le mois prochain. Le but de ces diverses aides est de permettre aux ménages les plus fragiles de faire face à l’inflation.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités