Immobilier : Le Bon Coin, plus grande agence de France

2 millions d'annonces immobilières peuvent être consultées sur Le Bon Coin. [DR / Direct Matin]

Avec ses millions de petites annonces gratuites, leboncoin.fr est le site idéal lorsque l’on souhaite acheter un logement. D’autant que la plate-forme est aux petits soins pour ses utilisateurs.

 

C’est la plus grande agence immobilière de France. Avec près de 2 millions d’annonces gratuites concernant la vente et la location de logements, difficile de passer à côté du site leboncoin.fr lorsqu’on recherche un chez-soi. D’autant que consulter la plate-forme généraliste est entré dans les habitudes des Français. Et pour cause : on y trouve de tout. Le site concentre 26 millions d’annonces en tous genres, dans une soixantaine de catégories. Ce temple des bonnes affaires est scruté chaque mois par environ 17 millions d’internautes. La moitié d’entre eux consultent la rubrique «Immobilier».

 

Une offre abondante de biens en tous genres

L’atout de leboncoin.fr, c’est son offre pléthorique. Un credo qui se retrouve dans les annonces immobilières. Rien qu’à Paris, on compte actuellement près de 15 000 appartements à vendre ou à louer. Parmi eux, un 28 m2 à moins de 200 000 euros dans le 20e ou un quatre pièces de 70 m2 dans le 9e, proposé à 665 000 euros. On peut même y dénicher une maison à la campagne – à rénover – pour moins de 50 000 euros.

 

Un accès aux annonces facile, rapide et gratuit

L’autre point fort du site, c’est sa simplicité. Quelques clics suffisent pour rechercher et afficher les annonces, selon la région ou le département de son choix. Par ailleurs, leboncoin.fr ne prend aucune commission sur le dépôt d’annonce ni sur la transaction. Les acheteurs peuvent contacter facilement les vendeurs pour les rencontrer. Ils fixent alors ensemble le prix du bien.

 

Toutes les offres sont relues avant la mise en ligne.

La confiance étant primordiale sur Internet, les annonces sont toutes scrupuleusement relues avant d’être mises en ligne. Le site leboncoin.fr dispose en effet d’une équipe spécialement formée, chargée notamment de repérer les annonces abusives. Par ailleurs, le service clientèle en ligne permet de répondre à tout type de question, et indique la marche à suivre dans le cas où l’on reçoit un SMS ou un e-mail suspect ou lorsqu’un annonceur n’est pas joignable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles