Un Français sur deux ne sait pas évaluer sa facture d'eau

32 % des personnes interrogées estiment qu’elles font déjà le maximum pour limiter leur consommation d'eau. [Joel Robine / AFP/Archives]

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, dimanche 22 mars, un sondage OpinionWay pour ComprendreChoisir révèle que 54% des Français ne savent pas évaluer leur facture d’eau courante et que 16% seulement en connaissent précisément le montant.

 

S'ils prennent conscience de la rareté de l'eau, la quasi-totalité des sondés déclarent avoir connaissance du caractère épuisable de cette ressource naturelle.

Face à ce constat, 65 % des Français sont enclins à faire des efforts pour réduire leur consommation en adoptant une posture responsable pour 40 % d’entre eux.

Le motif financier n’est pas la priorité puisque seulement 25 % consentiraient à se restreindre dans le but de réduire leur facture.

 

Pas assez informés

Mais tous ne sont pas prêts à resserrer les robinets. En effet, 32 % des personnes interrogées estiment qu’elles font déjà le maximum pour limiter leur consommation.

Quand bien même les Français souhaiteraient agir, l’enquête dévoile qu’ils ne sont que 38 % à se déclarer suffisamment informés sur les mesures à prendre pour réduire leur consommation.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles