Le salon du scooter ouvert à Paris

De plus en plus confortables et sûrs avec la généralisation de l'ABS, les scooters facilitent la ville et donnent l'envie de bouger.[Yamaha]

Longtemps malmené par la crise, le marché du deux-roues et du scooter est enfin reparti à la hausse. Toujours plus innovants, les derniers modèles sont à tester au salon qui se tient à Paris ce week-end.

 

Depuis 2008, le scooter n’était pas à la fête. Crise oblige, comme sur le marché automobile, les nouvelles immatriculations ont chuté. Les familles déjà équipées ne renouvelaient plus leur machine, se contentant de la retaper au fur et à mesure.

La météo n’aidant pas, avec des hivers prolongés et des routes glissantes, il a été difficile d’inciter les acheteurs à prendre un bol d’air en scooter. Mais depuis la fin 2014, les ventes sont reparties, d’abord pour les motos et les plus de 125 cm3. Le scooter se relève tout doucement.

Celui qui s’en sort le mieux, c’est un nouveau venu : le trois-roues, accessoire urbain et tendance, dont les ventes ont progressé de plus de 14 % en un an. Tous les derniers modèles sont à retrouver et à tester au Salon du scooter, ce week-end à Paris.

 
Salon du scooter, Aquaboulevard Porte de Sèvres, 20, rue du Colonel-Pierre-Avia (15e). Entrée libre après inscription sur le Web.
 
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles