iPhone 6 à 1€ : attention aux arnaques

Obtenir un iPhone 6 à un euro sur Internet, une offre alléchante certes, mais mensongère. [CC/ Thronx]

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir met en garde lundi contre les fausses offres d’iPhone 6 à seulement 1 euro. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque.

 

Depuis le mois d’avril, ce genre de messages pullule sur les réseaux sociaux. Alertée, l’UFC-Que Choisir a décidé de mettre en garde les consommateurs qui pourraient être alléchés par ces offres de smartphones, et plus particulièrement d’iPhone 6, à un euro.

Toutes ces pages fonctionnent de la même manière. Pour souscrire à l’offre, on demande à l’internaute de saisir son adresse mail, de valider les conditions générales - qui certes sont explicites mais très rarement lues - puis d’indiquer ses coordonnées bancaires.

 

Abonnement

Quelques jours plus tard, l’internaute se rend compte qu’il a en réalité souscrit à un abonnement, facturé jusqu’à 89€ par mois, pour des sites d’achat, de jeux en ligne ou de musique. Pire encore, obtenir son précieux smartphone n’est même pas garanti. La plupart du temps, l’appareil ne peut être remporté que lors d’une loterie départageant tous les adhérents.

Pas de panique toutefois, selon les différents témoignages recueillis par UFC-Que Choisir, se rétracter ou se désabonner demeure possible.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles