Avec l'iPhone 6, Apple bat tous les records

La firme du Cupertino réussit une performance historique [AFP / ARCHIVES]

18 milliards de dollars : tel est le montant du profit exceptionnel enregistré par Apple en l'espace de trois mois. Principale explication de ce record : l'explosion des ventes d'iPhone 6 à l'occasion des fêtes de Noël.

 

Le temps des sarcasmes semblent définitivement révolu. On disait de l'iPhone 6 qu'il était mou, ou qu'il arrachait les poils et les cheveux. Ce sont finalement les clients qui ont le mieux démenti ces rumeurs en plebiscitant le dernier smartphone de la firme à la pomme.

En l'espace de trois mois, les ventes d'Apple ont augmenté de près de 30% et les profits de 38%, soit un volume de 18 milliards de dollars (soit 15,8 millards d'euros). Une telle performance économique est historique.

 

Nouveaux usages digitaux

Apple semble ainsi avoir très bien négocié le virage de la mobilité et des nouveaux usages digitaux, quand ses concurrents sont pour leur part confrontés à de substantielles difficultés stratégiques.

Ces bons résultats permettent enfin à Apple d'envisager avec confiance le lancement de nouveaux produits très attendus, à commencer par l'Apple Watch qui devrait être mise en vente dès le mois d'avril prochain.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles