En direct
A suivre

Vidéo : un fan ivre condamné pour avoir tenté de marquer un coup franc à Lloris

Un supporter a été condamné à 385 euros d'amende pour avoir tenté de marquer un coup-franc à Hugo Lloris.[© Capture d'écran YouTube]

La première journée du championnat d’Angleterre de football avait été marquée, le 16 août, par l’irruption d’un drôle de supporter sur la pelouse de West Ham qui accueillait alors les Spurs de Tottenham. L’homme en question vient d’être condamné par la justice anglaise.

 

Le 16 août dernier, West Ham recevait Tottenham - l’équipe du gardien des Bleus Hugo Lloris – dans un derby londonien marquant le coup d’envoi de la nouvelle saison de Premier League, le championnat d’Angleterre.

Au cours de la rencontre, un jeune homme de 22 ans avait pénétré sur la pelouse au moment où les joueurs de West Ham venaient de bénéficier d’un coup franc dangereux à proximité des cages gardées par Lloris.

Le supporter, manifestement sous l’emprise de l’alcool, avait alors tenté d’exécuter lui-même ce coup de pied arrêté. Le tir était certes bien cadré mais n’avait pas pour autant trompé la vigilance de Lloris qui avait joué le jeu en arrêtant la balle.

 

 

Les conseils du juge pour bien tirer un coup franc

Pour ces faits, le fan a été condamné lundi à une amende de 385 euros. Non sans humour, le juge qui a statué sur l’affaire, n’a pas manqué d’apporter à ce supporter de précieux conseils techniques au cours du jugement.

"Dans ce sport, il arrive parfois qu'un jeune homme court sur le terrain. C'était vous cette fois-ci et vous n'étiez pas payé pour cela. Vous avez frappé le coup franc à la place des joueurs et pour être complètement honnête, vous étiez sûrement fatigué par la prise d'élan au moment de la frappe. C'était une course bien plus longue que le strict nécessaire", lui a-t-il recommandé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités