Non, la Thaïlande n'accueillera pas le Tour de France

Le maillot jaune du Tour de France Vincenzo Nibali, lors de la dernière étape du Tour de France à Paris, le 27 juillet 2014 [Jeff Pachoud / AFP]

Jeudi 2 octobre, l’Autorité de gestion du tourisme en Thaïlande (TAT) s’est fendue d’un communiqué pour annoncer que le pays allait accueillir le Tour de France 2016. Une information démentie par l’organisation de la Grande Boucle.

 

Un Tour de France en Thaïlande, une idée qui peut paraître saugrenue mais qui a été lancée dans la semaine. En effet, un communiqué du TAT, l'Autorité de gestion du tourisme en Thaïlande, a laissé planer le doute jeudi.

Dans celui-ci, on apprend que l’organisme est en négociation avec le comité organisateur de la Grande Boucle pour mettre en place une, deux étapes, voir même l’intégralité du Tour sur le sol thaïlandais. Pour appuyer son propos,Thawatchai Areunyik, président du TAT, affirme ainsi qu'une réunion a eu lieu à Paris mi-septembre pour aborder le sujet.

 

Confusion

Mais si réunion il y a effectivement eu, sa teneur n’est pas tout à fait identique à ce qu’affirme le TAT. Selon la société gérant le Tour, il a seulement été question de l’organisation d’un critérium, un type de course cycliste assez courte, en Thaïlande, dans une formule s’apparentant à celui qui se tiendra le 25 octobre prochain au Japon. 

Le "Saitama Criterium by Le Tour de France" aura en effet comme invités de marques plusieurs coureurs ayant participé au Tour cet été.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles