JO 2024 : l'Ile-de-France bien équipée

jean Paul Huchon, le président du conseil régional, présentera mercredi le plan de mobilisation en vue de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024. jean Paul Huchon, le président du conseil régional, présentera mercredi le plan de mobilisation en vue de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024. [Mickael Sizine / Direct Matin]

L’Ile-de-France est pleine d’atouts. C’est le message que veut faire passer mercredi matin Jean-Paul Huchon, le président PS du conseil régional, en présentant son plan de mobilisation en vue de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024. Celui-ci sera voté mercredi.

 

Il s’appuie sur les nombreux équipements que compte déjà la région, comme le Stade de France (93), le nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), ouvert l’an dernier, ou encore le stade Roland-Garros (16e), et propose de nouveaux sites à bâtir.

Le projet de piscine olympique à Aubervilliers (93) pourrait notamment être relancé. Le futur Village olympique pourrait également s’implanter en Seine-Saint-Denis, à Saint-Denis ou à Aulnay-sous-Bois. Celui-ci pourrait ensuite être transformé en logements après la compétition.

 

Environ six milliards d’euros de budget

La région mise aussi sur le projet de candidature aux JO pour accélérer les travaux de construction du futur Grand Paris Express. Le budget de la candidature parisienne est estimé à un peu plus de six milliards d’euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles