JO 2024 : Paris au rapport

Paris a jusqu'au 15 septembre 2015 pour officialiser sa candidature à l'organisation des JO 2024. Paris a jusqu'au 15 septembre 2015 pour officialiser sa candidature à l'organisation des JO 2024. [Jochen Luebke / DDP/AFP/Archives]

Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international, doit remettre ce jeudi à Anne Hidalgo, maire de Paris, le rapport sur «la faisabilité et l’opportunité» de l’organisation des JO 2024 à Paris.

 

L’idée de se lancer dans l’aventure fait son chemin. Longtemps réticente à une candidature de Paris à l’organisation des JO 2024, Anne Hildago semble avoir revu sa position ces dernières semaines.

Et en plus d’un coût estimé à six milliards d’euros, la maire de la capitale pourrait définitivement se laisser convaincre par le rapport sur "la faisabilité et l’opportunité" du projet que doit lui remettre, ce jeudi, Bernard Lapasset.

 

Décision finale en juin

Le président du Comité français du sport international s’était en effet vu confier la mission d’évaluer si les conditions d’une candidature étaient réunies.

Si elle s’avère concluante, cette première étape pourrait déboucher sur une phase d’approfondissement de la réflexion. La décision finale sera prise "autour du mois de juin."

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles