En direct
A suivre

Natation : les Bleus en ordre de nage

Yannick Agnel attend beaucoup de ce rendez-vous marseillais[Vincent Michel / Icon Sport]

C’est la dernière étape avant les grandes échéances. L’élite de la natation tricolore se retrouve à Marseille à partir de vendredi et ce, jusqu’à dimanche à l’occasion de la troisième et dernière manche 2016 du FFN Golden Tour Camille-Muffat, après Nice en janvier et Amiens en février.

A quelques semaines seulement des championnats de France  (29 mars-3 avril) qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio 2016, cette compétition va permettre à bon nombre de se jauger. Ce qui sera le cas de Florent Manaudou, Yannick Agnel et Jérémy Stravius qui vont se croiser pour la première fois de la saison en grand bassin. Les trois champions devraient offrir un beau combat sur le 100 m libre.

Si Manaudou, pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille évoluera à domicile et possède le meilleur temps (47’’98), Agnel attend beaucoup de ce rendez-vous. «Il y aura du beau monde sur le plot de départ. Ce sera le moyen de pouvoir tâter les performances», a-t-il confié la semaine dernière. Une bonne préparation en vue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités