En direct
A suivre

Rio 2016 : la photo de la tenue des joueuses égyptienne de beach-volley fait parler

Les photos de la rencontre de beach-volley entre l’Egypte et l’Allemagne ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. [YASUYOSHI CHIBA / AFP]

Pour leur première participation aux Jeux Olympiques, les joueuses égyptiennes de beach-volley étaient opposées à l’Allemagne. Plus que le résultat, c’est leur tenue qui a marqué les spectateurs. 

Pour beaucoup, les photos de ce match illustrent la passion du sport vue à travers le prisme des Jeux Olympiques. Des Jeux ouverts à tous les passionnés, quelles que soient leurs croyances et leur façon de vivre leur foi. 

Celle choisie en une de cet article, prise par le journaliste de l'AFP Yasuyoshi Chiba, montre ainsi la joueuse égyptienne Doaa el-Ghobashy, le corps intégralement couvert d’un survêtement et la chevelure cachée par un hijab, et de l’autre côté du filet, la volleyeuse allemande Laura Ludwig dans la tenue traditionnellement adoptée par les joueuses de beach-volley, un bikini. 

A lire aussi : Rio 2016 : les Jeux Olympiques vus par les athlètes de l'équipe de France

Chaque fédération décide d'accepter ou non le voile

Beaucoup se sont également demandé si la tenue était acceptée aux Jeux, la réponse est oui. En réalité, le CIO laisse à chaque fédération sportive d’accepter ou non le voile islamique. L’athlète égyptienne assure d’ailleurs qu’elle a «vérifié que la liberté de tenue était d’application dans ce sport». Sur les réseaux sociaux, les différentes photos du match ont été largement partagées et commentées. 

La paire égyptienne, composée de Doaa el-Ghobashy et de Nada Meawad ont fait bonne figure pour leur première participation aux Jeux Olympiques, et se sont inclinées de peu face à la paire allemande composée de Laura Ludwig et Kira Walkenhorst.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités