Rio 2016 : la photo d’un maître-nageur enflamme le Web

Les nageurs professionnels ne sont pas à l’abri d’être victime d’un malaise ou d’une crampe musculaire.[Capture Twitter]

La photo d’un maître-nageur s’ennuyant profondément au bord du bassin olympique accueillant les épreuves de course de natation, fait l’objet d’une importante viralité sur les réseaux sociaux.

Le cliché, pris par Doug Mills du New York Times, montre le sauveteur faisant une mou non-dissimulée en regardant un nageur prêt à s’élancer dans les eaux chlorées du Stade Aquatique Olympique.

La présence de ce maître-nageur peut prêter à sourire : elle est néanmoins motivée par une loi brésilienne qui stipule que toute piscine publique dont la superficie dépasse 6m x 6m, doit être surveillée par un sauveteur diplômé.

Et même si, de prime abord, il paraît difficile d’imaginer des nageurs professionnels se noyer, ces derniers ne sont pour autant pas à l’abri d’être victime d’un malaise ou d’une crampe musculaire pouvant entraîner leur incapacité à nager sans mettre leur vie en péril, voire celles de leurs adversaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles