Rio 2016 : l'eau verdâtre du bassin olympique a été changée

Les organisateurs avaient indiqué dès mardi que l'eau verte ne présentait pas de danger pour la santé des sportifs.[Pixsell / Icon Sport]

Le bassin de plongeon de Rio, qui avait subitement viré au vert, a finalement été vidé et à nouveau rempli dans la nuit de samedi à dimanche.

Source de plaisanteries et d'inquiétudes, la piscine réservée aux athlètes plongeurs avait changé de couleur dans la nuit de lundi à mardi. Les organisateurs, après plusieurs jours d'enquête, avaient mis en cause une fuite d'un produit chimique qui aurait neutralisé l'effet du chlore.

A lire aussi : Rio 2016 : que se passe-t-il avec le bassin des plongeurs ?

Après plusieurs tentatives infructueuses pour redonner sa couleur initiale au bassin du centre aquatique Maria Lenk, les organisateurs ont décidé d'avoir recours aux grands moyens. «Nous allons vider l'eau du bassin de compétition et pomper celle du bassin d'entraînement  pour la transférer dans le bassin de compétition», avait expliqué Gustavo Nascimento, le responsable des enceintes des JO 2016.

L'opération, qui a duré une dizaine d'heures, a été réalisée dans la nuit de samedi à dimanche afin que les épreuves de natation synchronisée puissent se dérouler dans les meilleures conditions.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles