Rio 2016 : combien vont toucher les médaillés olympiques français ?

Il n’y aura pas de changement par rapport aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.[Amandine Noel / Icon Sport ]

Comme pour chaque Olympiade, les médaillés français repartiront de Rio avec la fameuse breloque mais également une jolie prime dans leur escarcelle.

Et il n’y aura pas de changement par rapport aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Les médaillés d’or toucheront ainsi un bonus de 50.000 euros, les argentés obtiendront 20.000 euros et les bronzés 13.000 euros. Il en sera de même pour les sportifs engagés aux Jeux Paralympiques, qui se dérouleront à Rio du 7 au 18 septembre.

A lire aussi : Téléchargez le calendrier des Jeux Olympiques en PDF

Cela fera potentiellement beaucoup d’argent à distribuer pour l’Etat français puisqu’une étude prédit que la France remportera 34 médailles lors de la compétition qui aura lieu du 5 au 21 août prochain. A cela il faudra ajouter les sportifs paralympiques et chacun des protagonistes des équipes de sports collectifs tels que le handball, le basket ou encore le football féminin.

A noter également que la France est l’une des nations les plus généreuses avec ses athlètes présents à Rio puisqu’un champion américain remportera 22.000 euros quand un Allemand recevra "seulement" 15.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles