Une cocotte spécial micro-ondes

Cette ­cocotte spéciale micro-ondes permet de réaliser bon nombre de repas en un temps ­record et sans surveillance.[(C) M_BALME_TUPPERWARE]

Blanquette de veau, poule au pot ou petit salé aux lentilles… Certains plats traditionnels de la gastronomie française nécessitent des heures de cuisson. Une contrainte qui a souvent tendance à décourager les bonnes volontés. Grâce au Micro Minute de Tupperware, la donne va changer.

 

 

Cette ­cocotte spéciale micro-ondes permet de réaliser bon nombre de repas en un temps ­record et sans surveillance. Il suffit de placer à l’intérieur du contenant, d’une capacité de deux litres, tous les ingrédients préalablement préparés (épluchés, découpés, hachés ou marinés) avant de refermer le couvercle qui dispose d’un loquet de sécurité, puis de placer la cocotte au micro-ondes.

Après une cuisson sous pression de trente minutes maximum, penser à laisser reposer la préparation avant de la servir dans les assiettes. Idéal pour les petits espaces, cet ustensile, doté d’un couvercle par ailleurs modulable, se range ­facilement. Chaque pièce passe au lave-vaisselle.

Même si les poignées permettent une meilleure prise en main, il est recommandé d’utiliser les maniques en silicone (29,50 euros) pour éviter de se brûler.

Et pour tous ceux qui manqueraient d’idées à l’approche du dîner, Tupperware propose un livre de ­recettes (17,50 euros) comptant plus de cinquante fiches ­explicatives.

 

Micro Minute, Tupperware, 139,90 €. www.tupperware.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles