Thierry Marx donne ses conseils à la Défense

Le chef Thierry Marx lancera samedi l’opération "Unexpected Show" à la Défense. Le chef Thierry Marx lancera samedi l’opération "Unexpected Show" à la Défense. [Franck Fife / AFP/Archives]

Des cuisines du Mandarin Oriental aux allées des 4 Temps. Le chef Thierry Marx, deux étoiles au guide Michelin, lance samedi l’opération "Unexpected Show", une série de leçons culinaires organisées dans le centre commercial de la Défense.

 

Le grand cuisinier donne rendez-vous au public gratuitement de 15h à 17h sur la place du Dôme, le grand espace de restauration menant à l’UCG Ciné-Cité. Il y propose deux démonstrations d’une demi-heure chacune, pendant lesquelles il prodiguera ses conseils de cuisine. Les ateliers seront également retransmis sur des écrans géants pour faire saliver le plus grand nombre.
 
Au menu, Thierry Marx promet "une cuisine sans conflit entre tradition et innovation". Il détaillera trois recettes, dont une "langoustine rôtie émulsion de persil", réalisée avec une vingtaine d’ingrédients dont de l’huile de gingembre et de la gelée de cidre. Le chef étoilé propose également des "panais en fleur à la truffe", coupés en lamelles, ainsi qu’un saké glacé aux fruits confits, un dessert mêlant lait de coco, chocolat, yuzu (agrume asiatique), poire et gingembre.
 
 
Des échanges avec le public
 
Dans une ambiance conviviale, il décortiquera chaque geste en expliquant comment manier le couteau et le fouet avec précision. La séance se terminera par un échange avec le public pendant environ 30 minutes, le cuisinier se montrant disponible pour toute ques­tion ou conseil pratique. Une opération qui sera ensuite réitérée au moins une fois par mois jusqu’à la fin de l’année, avec des chefs sélectionnés par Thierry Marx lui-même. 
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles