L’Ecosse lance la première bière à tartiner

Des envies de biscottes au houblon ?[@innisandgunnUK]

Comment est-ce possible que personne n'y ait pensé plus tôt ? Un brasseur écossais vient d’annoncer le lancement de la première bière à tartiner au monde.

Jusqu’à présent, les gourmets amateurs de houblon devaient se contenter de confiture de bière. Alors, Innis & Gunn, une enseigne de beer kitchen, ces restaurants spécialisés dans les déclinaisons culinaires de la bière, a profité du lancement d’une nouvelle adresse pour proposer ce qu'elle présente comme une première mondiale, une pâte à tartiner à la bière.

A lire aussi : Le top 50 de la consommation de bière

Visuellement, elle ressemble fort à la gelée dont les amateurs de bières se transmettent déjà la recette. Mais l'enseigne l'assure, désormais les clients de son restaurant de Dundee (Ecosse) pourront repartir avec un pot sous le bras et tartiner à l’envi leurs biscottes dès le matin, ou bien utiliser cet ingrédient pour assaisonner leurs plats favoris.

Repousser les limites de ce qui est possible

Dougal Sharp, le fondateur d’Innis & Gunn, maître brasseur de son état, tait la recette de sa «Marm & Ale». Tout juste confie-t-il qu’elle combine deux de ses meilleures bières vieillies en fût de chêne. Son offre a fait l'objet d'une promotion abondante. Et à la presse locale, il assure que ce lancement est une manière pour son enseigne de démontrer ce qu’elle fait «de mieux : repousser les limites de ce qui est possible avec de la bière grâce à l'innovation et l'expérimentation».  Avis aux amateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles