En direct
A suivre

Zebda, Charlie Winston, Orelsan à l'affiche de la 14e édition de Solidays

Zebda, Charlie Winston et le rappeur Orelsan, un des grands vainqueurs des dernières Victoires de la musique, seront à l'affiche de la 14e édition de Solidays, du 22 au 24 juin 2012 à l'hippodrome de Longchamp, a annoncé mercredi le président de Solidarité Sida, Luc Barruet.[AFP]

Zebda, Charlie Winston et le rappeur Orelsan, un des grands vainqueurs des dernières Victoires de la musique, seront à l'affiche de la 14e édition de Solidays, du 22 au 24 juin 2012 à l'hippodrome de Longchamp, a annoncé mercredi le président de Solidarité Sida, Luc Barruet.

Parmi les douze premiers noms dévoilés mercredi, figurent également les Américains Garbage, les Anglais The Kills et Metronomy et la Belge Selah Sue.

Bloody Beetroots, Birdy Nam Nam, Danakil, General Elektriks sont aussi à l'affiche, de même que Shaka Ponk, présents pour la troisième année consécutive, une première" dans l'histoire du festival, selon M. Barruet.

Cette année, la billetterie sera ouverte dès le 15 mars (au lieu du 1er avril par le passé) et les organisateurs de Solidays ont décidé de modifier le système des offres promotionnelles pour les pass trois jours.

Les années précédentes, 10.000 pass (sur 30.000 au total) étaient proposés à un tarif préférentiel aux premiers acheteurs.

"Mais l'an dernier, ils se sont écoulés en quatre minutes et on n'a pu répondre qu'à 4% de la demande. Le système générait plus de frustration que de satisfaction", a expliqué Luc Barruet.

Cette année, 25.000 pass 3 jour au total seront mis en vente à cinq tarifs successifs.

Les premiers seront mis en vente à 39 euros, le 15 mars. Une fois les pass à ce tarif épuisés, ils passeront à 49 euros, puis 59 euros, jusqu'à 79 euros pour les derniers arrivés.

Comme l'an dernier, la capacité de festival est réduite d'environ 10% par rapport à 2010, en raison de l'installation d'un practice de golf sur l'hippodrome de Longchamp.

Malgré cette capacité réduite, Luc Barruet s'est dit "très content du bilan de l'édition 2011", complète le samedi et le dimanche, soulignant que le festival "réalisait de très bonnes années depuis trois ans".

Chaque année, les fonds récoltés par Solidarité Sida iront à la prévention et à l'aide aux malades du sida, en France et à l'international.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités