Poutine et Medvedev en lingerie : la tableau polémique

Le tableau de Konstantin Altunin a été confisqué[OLGA MALTSEVA / AFP]

Vladimir Poutine en nuisette satinée, Dmitri Medvedev en petite culotte et soutien-gorge... Le tableau de Konstantin Altunin, qui était exposé à Saint-Petersbourg, n'a pas tardé à être confisqué par les policiers.

 

En Russie, on ne plaisante pas impunément avec les plus hauts responsables politiques. Pour avoir représenté le Président de la Fédération de Russie et le Premier ministre en petite tenue, l'artiste Konstantin Altunin n'a pas tardé à être censuré ce qui lui permet en contrepartie d'accéder à une soudaine notoriété.

Le tableau mis en cause était visible à l'exposition "Leaders" organisée à Saint-Petersbourg. Sur l'oeuvre incriminée, Vladimir Poutine porte une nuisette somme toute relativement sobre. Dmitri Medvedev est beaucoup plus suggestif avec son ensemble échancré, et surtout avec la généreuse poitrine que le peintre lui a greffé.

Le tableau a donc été rapidement confisqué et le "Musée du pouvoir" qui l'abritait fermé. Les autorités pourraient s'appuyer sur la récente loi pénalisant la propagande homosexuelle pour mineurs pour justifier leur décision.

 

Poutine en sous-vêtements féminins : le peintre quitte la Russie 

Découvrez les peintures de George W. Bush

Un Renoir acheté 5 Euros au marché aux puces

La femme qui a massacré le Christ de Borja touchera des droits

 

À suivre aussi

combat «Popeye», l'homme aux énormes biceps, s'entraîne avec le «Hulk russe»
Faits divers Russie : Poignardée par un élève de sa classe, elle cache sa blessure à ses parents et meurt le soir même
buzz Une chaîne d'information russe veut recruter Evo Morales

Ailleurs sur le web

Derniers articles