En direct
A suivre

La Petite Maison dans la prairie : le père de Nellie Oleson est mort

L'acteur Richard Bull, alias Nels Oleson, est mort à l'âge de 89 ans. [Capture Youtube]

Richard Bull, l’acteur qui incarnait Nelson ("Nels") Oleson, le père de l'insupportable Nellie dans la série culte "La Petite Maison dans la prairie" est mort lundi à l’âge de 89 ans.

 

Il incarnait le rôle du père impuissant face au comportement insolent de sa fille Nellie Oleson. Richard Bull est mort à l'âge de 89 ans le lundi 3 février à Calabasas (Californie).

L’actrice Alison Arngrim, qui interprétait le rôle de Nellie, a annoncé le décès de son père télévisuel sur Twitter mardi. Elle y glisse un message plein d’affection « Goodnight Pa. »

 

 

 

 

L’acteur a joué dans 147 épisodes (sur 205), entre 1974 et 1983, de la série phare des années 70. Il tenait le rôle d’un épicier du village de Walnut Grove soumis à sa femme Harriet Oleson qui tolérait les débordements de leur fille Nellie Oleson, la peste de la série.

 

 

Richard Bull était un acteur spécialiste des séries télévisées. Il est apparu dans "Urgences", "Côte Ouest", "Mission : Impossible", ou encore "le Fugitif". Sur le grand écran, il a joué dans "L’affaire Thomas Crown (1968)" de Steeve McQueen ou encore "L’homme des hautes plaines (1973)", le premier western dirigé par Clint Eastwood.

 

L'acteur Philip Seymour Hoffman retrouvé mort à New York

La fortune de Paul Walker ira à sa fille de 15 ans

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités