En direct
A suivre

Le "Beethoven japonais" mentait depuis 20 ans

Mamoru Samuragochi, surnommé le "Beethoven japonais", a avoué qu'il n'était pas le compositeur des symphonies qui l’ont fait connaître.

Pendant vingt ans, le Japonais Mamoru Samuragochi a "composé" des symphonies, il a été adulé et reconnu dans le milieu de la musique classique. Mais voilà, pendant deux décennies, il a trompé les oreilles des mélomanes.

 

Surnommé le "Beethoven japonais", en raison de son prétendu talent et de la surdité dont il est atteint depuis ses 35 ans, il a avoué qu’il n’était pas l’auteur des morceaux qui l’ont fait connaître.

L’homme, aujourd’hui âgé de 51 ans, aurait fait ses aveux sous la menace de son "nègre". L’auteur véritable, Takashi Niigaki, était en effet prêt à révéler cette honteuse tromperie, assurant qu’il travaillait depuis dix-huit ans pour le compte de Mamoru.

Pire, la symphonie Hiroshima (du nom de la ville frappée par la bombe atomique en 1945), considérée comme un hymne à la reconstruction au pays du Soleil-Levant et dont le CD s’est écoulé à 180 000 exemplaires, n’est jamais sortie de l’esprit de ce musicien.

Une supercherie qui est devenue une véritable affaire d’Etat au Japon. La chaîne de télévision NHK a même fait ses excuses en direct pour tous les reportages qu’elle a consacré au tricheur.

 

La symphonie Hiroshima :

 

Une fausse architecte a sévi pendant cinq ans en Gironde

Lady Gaga attaquée en justice pour plagiat

Yvelines : le faux architecte exerçait depuis 30 ans

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités