Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Nicolas Bedos prend la relève de Michel Hazanavicius aux commandes du troisième opus d'OSS 117 [Valery HACHE / AFP]

C'est officiel ! La suite des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath a trouvé son réalisateur. C'est Nicolas Bedos qui signera la mise en scène du troisième volet d'OSS 117.

Au détour d'un portrait de Nicolas Bedos, venu présenter à Cannes «La Belle époque», son deuxième long-métrage en tant que metteur en scène, le JDD glisse qu'il «quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117». 

Scénariste pour Josée Dayan à la télévision, remarqué par le public et la critique pour son long-métrage «Monsieur et Madame Adelman» sorti en 2017, Nicolas Bedos prend donc, selon l'hebdomadaire, la suite de Michel Hazanavicius pour réaliser la suite d'OSS 117, onze ans après «Rio ne répond plus».

Le réalisateur dirigera donc Jean Dujardin, qui campera pour une troisième fois le rôle de l'espion français un peu trop sûr de lui, raciste et mysogine, lors d'un tournage prévu pour cet hiver. Ce «sacré Hubert» devrait également retrouver sa gouaille légendaire puisque le scénario est signé, comme pour les deux premiers opus, par Jean-François Halin, également scénariste de la série «Au service de la France». 

Encore un peu de patience néanmoins : la sortie est prévue pour 2020. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles