Des oeuvres rares de Banksy exposées et vendues à New York

Banksy est devenu l'un des street-artistes vivants les plus chers du monde Banksy est devenu l'un des street-artistes vivants les plus chers du monde[Capture d'écran Instagram / Banksy]

Du 14 janvier au 10 février 2020, la galerie Phillips à New York met en vente une douzaine d'oeuvres du street-artiste Banksy. Qu'elles soient emblématiques ou méconnues, elles sont estimées entre 25.000 et 4 millions de dollars.

Au total, 19 oeuvres sont présentées dans la galerie Phillips : 12 de l'artiste britannique Banksy et 7 du New-Yorkais Kaws. Provenant de la collection d'une personne européenne souhaitant garder son anonymat selon le site Konbini, ces peintures, sculptures et sérigraphies risquent bien de s'envoler aux enchères.

Alors que Banksy a réalisé une vente record en octobre 2019 s'élevant à 11,1 millions d'euros avec sa toile «Le parlement des singes», Kaws (de son nom de naissance, Brian Donnelly) ne fait pas pâle figure au côté du street-artiste. Ce natif du New Jersey qui a débuté sa carrière dans les années 1990 figure également parmi les dix artistes les plus vendus au monde. Ancien créateur dans le domaine de l'animation, Kaws aime à emprunter aux codes de la pop culture avec notamment un style très coloré, faisant penser parfois à celui de l'artiste Takashi Murakami.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Good morning... #KAWS @skarstedtgallery Up now, 64th St. NY

Une publication partagée par @ kaws le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles