En direct
A suivre

Banksy jette les super-héros aux ordures et rend hommage aux soignants avec une nouvelle oeuvre

Le street-artiste Banksy a fait don dune oeuvre à un hôpital du Royaume Uni Le street-artiste Banksy a fait don d'une oeuvre à un hôpital du Royaume Uni. [Captyure décran Instagram © Banksy ]

Banksy a dévoilé sur Instagram une oeuvre en noir et blanc pour rendre hommage au travail des soignants.

Un petit garçon y joue avec une poupée habillée en infirmière, masquée, le bras tendu et la cape au vent à l'instar d'une super-héroïne, alors qu'à côté de lui, ses figurines de Superman et de Batman gisent dans une corbeille. Le street-artiste a publié sur Instagram sa nouvelle oeuvre l'accompagnant de la légende «changer les règles du jeu» («Game changer»).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . Game Changer

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Une oeuvre au profit du personnel soignant anglais

L'oeuvre a été offerte à l'hôpital universitaire de Southampton au Royaume-Uni, l'un des pays les plus durement touchés par l'épidémie de Covid-19, et un hôpital où des soignants ont payé de leur vie le combat contre la maladie, comme l'a confié Paula Head, directrice du centre, à la BBC.

Ce dessin en noir et blanc est désormais installé dans l'hôpital jusqu'à l'automne en attendant d'être mis aux enchères au profit du système de santé britannique, a annoncé l'agence Press Association. «Sans aucun doute, elle redonnera le moral à tous ceux qui travaillent et sont soignés dans notre hôpital» a ajouté la directrice de l'établissement, qui a qualifié cette oeuvre sur Twitter de «toile inspirante pour faire une pause et réfléchir dans ces temps sans précédents».

De son côté, Banksy aurait accompagné son don d'une simple note : «Merci pour tout ce que vous faites. J'espère que ceci illuminera un peu cet endroit, même si le dessin n'est qu'en noir et blanc». Ses précédentes oeuvres se sont envolées aux enchères pour des millions d'euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités