En direct
A suivre

MHD a discrètement sorti son 3e album

MHD en 2017, en marge d'un concert donné à Washington [© Leo MOUREN / AFP ]

Le rappeur MHD a discrètement sorti son troisième album « Mansa », après avoir passé un an et demi en prison pour une affaire d'homicide qui n’a pas encore été jugée.

Ce nouvel album très attendu, sorti par surprise vendredi dernier après que le rappeur ait diffusé deux singles quelques semaines plus tôt, a été réalisé en mois d’une année dans le sud de la France, où MHD vit désormais. Le titre de l’album, « Mansa » fait, selon Télérama, référence à Mansa Moussa, empereur malien du XIVe siècle ayant amassé une fortune considérable grâce à l'or, mais que l’histoire a oublié.

MHD, ancien livreur de pizza, considéré comme le pionnier de l’Afrotrap en France, a été mis en examen en janvier 2019 dans une affaire d’homicide volontaire dans laquelle il se dit innocent. Mohammed Sylla de son vrai nom a été placé en détention provisoire pendant dix-huit mois, et a finalement été libéré en juillet 2020 et placé sous contrôle judiciaire, après l’expiration de son mandant de dépôt.

 Le jeune homme de 25 ans est suspecté d’avoir pris part à une rixe entre quartiers des 10e et 19e arrondissement de Paris d'où il est originaire, au cours de laquelle un homme de 23 ans a perdu la vie après avoir été roué de coups et poignardé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités