En direct
A suivre

James Bond : qui va remplacer Daniel Craig ?

Dans «Mourir peut attendre» qui sortira ce mercredi en France, Daniel Craig fait ses adieux au personnage de James Bond. Alors qui lui succèdera et endossera le costume de 007 ?

Il sera difficile de passer après l’acteur de 53 ans tant il a incarné avec brio ce héros depuis «Casino Royale» en 2006, et ce pendant quinze ans. En cinq films, «Daniel Craig a sublimé le côté humain du personnage. (Il est devenu un homme) crédible, qui doute, qui est un tueur mais a des sentiments», a expliqué à l’AFP Laurent Perriot, spécialiste de la saga et co-auteur notamment des «Répliques cultes de la saga Bond», bientôt en librairie.

Les producteurs de cette franchise pourraient-ils opter pour un comédien issu de la diversité ou une femme ? Nul ne sait pour l’instant, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ayant annoncé sur BBC Radio 4 que le nom du successeur de Daniel Craig ne serait dévoilé qu’en 2022.

Tom Hardy, Regé-Jean Page, Idris Elba...

En attendant, les spéculations vont bon train. Le Britannique Tom Hardy, qui a impressionné dans «Mad Max : Fury Road», «Venom» ou «The Dark Knight Rises», figure parmi les favoris. Mais à 44 ans, celui qui devra jouer James Bond jusqu’en 2030 - au minimum - pourrait être considéré comme «trop vieux».

Connu pour son rôle dans la série «La Chronique des Bridgerton» - qu’il ne reprendra pas pour la saison 2 au grand dam de ses admirateurs -, Regé-Jean Page, 31 ans, serait lui aussi en tête des pronostics.

Son physique avantageux pourrait faire des ravages dans le costume de 007, c’est en tous cas ce qu'en pense le Daily Mail.

D’autres noms sont également cités comme James Norton, aperçu dans «Les filles du docteur March», Tom Holland qui incarne le super-héros Spiderman sur grand écran, Cillian Murphy, remarquable dans la série «Peaky Blinders», l’Irlandais Jamie Dornan de la saga «Fifty Shades of Grey», Luke Evans, vu dans des blockbusters comme «Fast and Furious», Richard Madden, ou encore Idris Elba que l’ex-007, Pierce Brosnan, soutient avec fougue.

Dans un entretien au magazine britannique Radio Times, Daniel Craig s'est exprimé pour la première fois sur celui ou celle qui le remplacera à l'écran. «Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir un rôle aussi bon que James Bond, mais pour une femme ?», a-t-il déclaré. «James Bond ne peut pas être une femme. En revanche, l’agent 007 pourrait l’être. Le matricule peut être attribué à un agent femme, noir, gay, martien», a, de son côté, précisé Laurent Perriot sur CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités