En direct
A suivre

Décès de Goonew : le corps embaumé du rappeur exposé dans une boîte de nuit, les internautes choqués

Le jeune homme a perdu la vie dans une fusillade le 18 mars dernier. [Capture Youtube Goonew 64]

Assassiné en mars, le rappeur Goonew a eu droit à un dernier hommage très spécial : ce dimanche 3 avril, son cadavre a été exposé dans une discothèque, où une soirée en son honneur avait été organisée.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des jeunes gens festoyer près de ce que des témoins rapportent être le corps embaumé du rappeur, disposé debout dans un coin de la scène où se produisent les DJs. Détails macabres, les yeux ouverts et portant une couronne en or, il semble regarder la foule.

Un rappeur ayant performé lors de la soirée a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une reproduction, mais bien du véritable cadavre de Goonew, rapporte le Sun.

Le Bliss Nightclub, qui accueillait la soirée intitulée «The final show», s’est fendu d’un message d’excuses sur Instagram. «Nous avons été contactés par une maison funéraire pour louer nos locaux (…) Nous présentons nos excuses à tous ceux que cela a pu offenser». Cette démarche ne devait être portée à la connaissance que des proches du disparu, rapporte l’établissement.

Il a néanmoins été rapporté que des places pour la soirée avaient été vendues 40 dollars. Un détail qui intéressera sûrement la justice en cas de probables poursuites…

«Irrespectueux», «dérangeant», «terrifiant», «glauque»… La vidéo a en tout cas suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se montrant outrés qu’une telle célébration ait pu avoir lieu. Le rappeur 50 Cent a lui-même réagi.

50_cent_624d3e85d7eb0.jpg

Pour rappel, Goonew a perdu la vie le 18 mars dernier à l’âge de 24 ans, des suites d’une plaie par balle. Comme l’avait rapporté The Washington Post, Goonew est décédé peu de temps après avoir été transporté à l’hôpital. Aucun suspect n’a pour le moment été arrêté. Il avait déjà survécu à une fusillade en 2019. En février 2022, il avait sorti un nouveau single, Back Inna Mix.



 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités