En direct
A suivre

Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour dans un biopic consacré au chanteur

Tahar Rahim va incarner le chanteur dans un biopic prévu pour 2024. [Valery HACHE / AFP]

Selon une information exclusive du site américain Variety, un biopic sur Charles Aznavour intitulé «Monsieur Aznavour» est actuellement en développement, avec Medhi Idir et Grand Corps Malade à la réalisation. Et Tahar Rahim dans le rôle principal.

Une vie romanesque. Le site américain Variety vient de révéler en exclusivité que Tahar Rahim incarnera Charles Aznavour dans un biopic actuellement en développement. Baptisé «Monsieur Aznavour», il sera réalisé par Medhi Idir et Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, le duo derrière le film «Patients», sorti en 2017 (et de sa suite «La vie scolaire», sorti en 2019).  

Le film, attendu dans le courant de l’année 2024, suivra la carrière de Charles Aznavour, de son arrivée en France avec ses parents à l’âge de 9 ans pour fuir le génocide arménien, au décollage de sa carrière dans les années 1950, en passant par ses relations avec de nombreux artistes, dont Edith Piaf qui jouera un rôle décisif en le prenant avec elle pour une tournée en France et aux États-Unis. «Il avait été très impressionné par ‘Patients’, et quand je lui ai dit que je voulais faire un film sur sa vie un jour, il m’a dit ‘oui’ immédiatement», explique Jean-Rachid Kallouche, le producteur.

Selon ce dernier, Tahar Rahim était l’acteur idéal pour incarner Charles Aznavour à l’écran en raison de leurs nombreux points communs, «la même sensibilité, la même motivation et passion pour leur travail, ainsi que cet air malicieux», souligne-t-il.

Né de parents immigrés dans le nord de la France, Tahar Rahim a explosé sur la scène à l’âge de 28 ans dans le film «Un prophète» de Jacques Audiard, un rôle qui lui permettra de rafler deux César en 2010 (meilleur espoir et meilleur acteur). Il sera prochainement au générique de la série d’anthologie «Extrapolations» sur Apple TV+, ainsi que dans le «Napoleon» de Ridley Scott, dont la sortie est attendue en juin prochain, également sur la plate-forme de streaming.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités