En direct
A suivre

Concert de Louis Tomlinson à Red Rocks : un violent orage de grêle fait près d'une centaine de blessés

Les blessés reprochent aux organisateurs de ne pas avoir bien géré l’urgence. [Capture Twitter @LOUIESTREAM]

Le concert de Louis Tomlinson, organisé ce 22 juin dans une arène à ciel ouvert de Red Rocks aux Etats-Unis, a été frappé par un orage avec une tempête accompagnée d’une importante chute de grêle qui a causé des blessures à plus de quatre-vingt-dix personnes dont sept ont dû être hospitalisées.

Une puissante tempête de grêle avec des grêlons de «la taille de balles de tennis», ont rapporté des témoins, a frappé les spectateurs du concert de Louis Tomlinson à Red Rocks ce 22 juin. 

Près de cent personnes ont été blessées, dont sept ont dû être hospitalisées, rapporte Deadline, qui précise que les blessures allaient de simples coupures et ecchymoses à des fractures des os.

Peu après la première partie, alors que le public attendait l’arrivée de Louis Tomlinson sur scène, l’orage a frappé et d'énormes grêlons, poussés par des vents violents, ont commencé à tomber.

Les spectateurs se sont mis à courir et à chercher un abri. Un speaker aurait conseillé aux personnes d’aller se réfugier sous leur véhicule. 

Les participants ont partagé des photos et des vidéos, une internaute décrivant ce qu’elle a vécu comme «la nuit la plus effrayante de (s)a vie».

«Je saigne et j'ai d'énormes bosses sur la tête à cause de la grêle. En espérant que tout le monde s'en soit sorti sain et sauf», a écrit un autre.

Une spectatrice a tweeté une image d’énormes grêlons dans sa main tandis qu'une autre vidéo montre des litres d’eau se déverser sur un escalier du site. Une scène comme «tout droit sortie d'un film d'horreur», décrit l’internaute.

D’autres images postées sur les réseaux sociaux dévoilent  les grêlons qui jonchaient le sol. La grêle torrentielle était si puissante qu'elle a brisé le pare-brise d'une voiture à l'extérieur du stade.

Le chanteur Louis Tomlinson, ancien du groupe One Direction, devait se produire à Red Rocks dans le cadre de sa tournée mondiale «Faith in the Future». «Dévasté», il s’est rendu sur les réseaux sociaux ce mercredi soir, écrivant sur Twitter : «Dévasté par le spectacle de ce soir, j’espère que tout le monde va bien, je reviendrai ! Même si nous n'avons pas joué le spectacle, j'ai ressenti toute votre passion ! Je vous envoie tout mon amour !»

Les responsables de l’événement ont ensuite tweeté «nos sincères meilleurs vœux à toutes les personnes concernées». Ils ont remercié les intervenants, «notre propre personnel et nos fans pour leur travail et leur coopération».

De nombreux spectateurs se plaignent néanmoins de la manière avec laquelle les organisateurs ont géré la situation d’urgence. Ils affirment notamment qu’aucun abri ne leur ait été proposé, d’autant que le service météo avait émis mercredi un avertissement d'orage violent indiquant qu'une tempête entraînerait des rafales et de la grêle de la taille d'une balle de golf.

Dans un autre message, les organisateurs de Red Rocks 2023 ont souligné les difficultés auxquelles ils ont déjà dû faire face à cause de l'instabilité climatique : «Entre un incendie de forêt poussé par le vent lors de la soirée d'ouverture, des averses de neige, des pluies torrentielles et de la grêle, cela a été six semaines folles».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités