Tour de France 2016 : Mark Cavendish remporte la 1ère étape

Le coureur de 31 ans s'est imposé devant l'Allemand Marcel Kittel et le champion du monde slovaque Peter Sagan.[Jansen/ Belga / Icon Sport ]

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour de France 2016, samedi 1er juillet, à Sainte-Marie-du-Mont (Normandie) en s'imposant devant l'Allemand Marcel Kittel et le champion du monde slovaque Peter Sagan. Il endosse le premier maillot jaune du Tour.

Une première pour le coureur de 31 ans qui, avec cette victoire, a remporté ce samedi sa 27e victoire sur le Tour. Mark Cavendish, passé à l'intersaison dans l'équipe sud-africaine Dimension Delta, a repris place en haut de la hiérarchie des sprinteurs. Crédité seulement de quatre victoires depuis le début de l'année, le natif de l'île de Man avait été battu dimanche dernier pour le titre national britannique. 

A lire aussi : Tour de France : le Mont-Saint-Michel pour lancer le feuilleton de l'été 

Dans le classement des vainqueur d'étape, Cavendish s'est rapproché des deux premiers, le Belge Eddy Merckx (34 succès) et le Français Bernard Hinault (28 ans). Il compte désormais 45 étapes dans les grands Tours à son palmarès. L'étape a également été marquée par la chute de l'Espagnol Alberto Contador qui débute ainsi la compétition de la même manière qu'en 2011. 

La première étape du Tour de France 2016 est parti du Mont-Saint-Michel ce samedi 2 juillet pour gagner les plages de Normandie et Utah Beach sur un parcours de 188 kilomètres qui a traversé la Manche en Normandie. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles