La finale de Top Chef 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

De g. à d. : Jean-François Piège, Michel Sarran, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, et Stéphane Rotenberg.[©Marie Etchegoyen / M6]

La pression est à son paroxysme. Les téléspectateurs ont rendez-vous le 19 avril, à 21h sur M6, pour suivre la finale de la saison 8 de Top Chef.

Après treize semaines de compétition, et plus de trente épreuves culinaires particulièrement intenses, seuls deux candidats - Franck et Jérémie - sur les quinze présents sur la ligne de départ peuvent encore prétendre au titre de Top Chef 2017, avec la possibilité de remporter jusqu’à 100.000 euros. Mais la dernière ligne droite sera probablement la plus difficile et la plus éprouvante pour les finalistes. 

Installés dans les cuisines du Royal Palace à Evian, poussés par leur chef de brigade (Michel  Sarran pour Jérémie, Philippe Etchebest pour Franck), ils vont cuisiner sans relâche pendant dix heures pour réaliser un menu d’exception pour cent bénévoles de la Croix-Rouge. Eux-mêmes auront à diriger leur propre brigade, composées des candidats malheureux de cette saison 8. Tous seront donc de retour pour les aider dans cette ultime épreuve où chaque détail sera capital, où il sera plus que jamais indispensable de gérer son stress, et où la capacité des finalistes à se surpasser dans l’adversité se révèlera décisive. 

Ce sera aux chefs de brigade, aux cent convives, ainsi qu’à Jean-François Piège, de départager les deux finalistes en leur attribuant une note sur 10.  A noter que Top Chef a été renouvelée pour une saison 9 par M6, et ce malgré des audiences en baisse. Une bonne nouvelle pour les fans de ce concours culinaire captivant. 

Top Chef : la finale, mercredi 19 avril à partir de 21h sur M6.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles