A quelle heure et sur quelle chaîne regarder «Taboo» avec Tom Hardy ?

Tom Hardy est plus magnétique que jamais dans «Taboo» Tom Hardy est plus magnétique que jamais dans «Taboo»[Sonar Entertainment ]

Très attendue, la série «Taboo», emmenée par Tom Hardy, débarque à partir du samedi 15 avril 2017 à 21 H sur Canal + Série (deux épisodes par soirée).

Avec ses huit épisodes de quarante-cinq minutes, la «mini-série» diffusée cet hiver sur la BBC One risque bien d'être l'un des évènements de ce printemps pour Canal +.

Une intrigue très (très très) sombre

Londres, début du XIXe siècle. la ville est gangrenée par la pauvreté et la violence. James Keziah Delaney surgit le jour de l'enterrement de son père alors que tout le monde le pensait disparu en Afrique depuis des années. Fidèle à l'image qu'il a laissé, il se montre vite aussi violent que par le passé, nourri en plus par un peu de sorcellerie.

Désigné comme unique héritier de son père, causant la jalousie de sa demi-soeur et son mari, il s'aperçoit néanmoins que la dite fortune n'est en réalité qu'une lande de terre stérile située entre les Etats-Unis et le Canada d'où serait originaire la mère de James, internée pour maladie mentale. Etonnemment, cette terre est convoitée par la très puissante Compagnie des Indes orientales. Et James ne souhaite pas vendre. De quoi agacer passablement ses acheteurs potentiels... Pourquoi cet homme est-il revenu ? Pour venger son père dont la mort semble suspecte ? Pour embarquer vers le Nouveau Monde et oublier le vieux continent, cause de nombreux malheurs ? 

Eclairage à la bougie, scènes de chamanisme, décadence et violence composent le cocktail détonnant de cette série qui plaira aux fans de Tom Hardy, ici de tous les plans. Pour les autres, ce drama reste très accrocheur grâce à son intrigue pleine de mystère et son atmosphère à l'esthétique très léchée.

Une collaboration pleine de promesses

Née d'une idée de Tom Hardy («Bronson», «Inception», «The Revenant»), la série est également coproduite par l'acteur mais aussi par Ridley Scott et Steven Knight, également associés au projet. Taboo signe ainsi la troisième collaboration entre ce scénariste et réalisateur anglais et Tom Hardy, après le thriller claustrophobe «Locke» et la série «Peaky blinders», à l'univers extrêmement sombre également et qui en est désormais à sa quatrième saison.

Le casting est également assez prometteur. Outre Tom Hardy, Jonathan Pryce («Game of thrones») y incarne le patron de la Compagnie des Indes orientales. On peut apercevoir également régulièrement Oona Chaplin (qui incarne la demi-soeur de James) et Marina Hands dans le rôle d'une comtesse française excentrique. 

 

«Taboo», tous les samedis à partir du 15 avril sur Canal + Séries et disponible sur Canal + à la demande et My Canal.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles