En direct
A suivre

Tout savoir sur Alma, qui représentera la France à l’Eurovision avec «Requiem»

Rendez-vous en Ukraine, le 13 mai prochain. La chanteuse Alma a été choisie pour représenter la France lors de la 62e édition de l'Eurovision, avec son titre «Requiem».

La femme de 28 ans, qui sortira son premier album une semaine avant le concours, aura la lourde tâche de succéder à Amir, sixième de l'édition précédente, le meilleur classement de la France depuis 2002.

A lire aussi : L'Ukraine remporte l'Eurovision, la France sixième

«Très honorée»

«Je suis très honorée d'avoir été choisie pour représenter la France à l'Eurovision. Et j'espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson 'Requiem'», a confié l'artiste après sa nomination décidée par le comité artistique de l'Eurovision et France 2.

Pianiste et chanteuse de formation, Alma a écrit ses premières chansons entre le Brésil, les Etats-Unis et l'Italie, pendant ses études dans une école de commerce. Installée à Paris, elle a écrit la plupart des chansons de son album avec l'auteur-compositeur-interprète Nazim Khaled, qui a notamment déjà collaboré avec Amir et Kendji Girac. C'est ce dernier qui a signé le titre qui représentera la France à l’Eurovision.

Le premier single d'Alma, La chute est lente, a été publié en juin dernier sur la chaîne YouTube de l'artiste. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités