Un requin de 200 kg saute dans le bateau d'un pêcheur

Le squale mesurait 2,70 mètres de long. Le bateau, 4,50 mètres.[© Capture Facebook / Marien Rescue NSW]

Il risque de se souvenir longtemps de sa sortie en mer. Alors qu’il pêchait récemment au large de la côte australienne, Terry Selwood a reçu une visite inattendue. 

Un requin de 2,7 m de long et de 200 kg a en effet jailli de l’eau pour atterrir sur l’embarcation, guère plus grande que lui, non sans blesser au passage l’homme de 73 ans à l’avant-bras, d’un coup de nageoire. «Je perdais du sang, j’étais sous le choc, et je me suis dit qu’il fallait que je me sorte de là», a expliqué par la suite Terry Selwood. 

Evitant le squale qui se débattait violemment, il s’est perché sur le plat-bord de son navire pour attendre les gardes-côtes, qu’il a alerté par radio. «On pense que l’animal était déjà mort quand on est arrivés, mais personne ne s’est amusé à le toucher pour vérifier», a précisé l’un des gardes. 

L’autopsie post-mortem a finalement identifié l’animal comme étant un… grand requin blanc. Mais pas de quoi bouleverser Terry : «la prochaine fois, pour faire mieux, il faudra que je combatte un crocodile».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles