En direct
A suivre

Inondations en Australie : requins, serpents et crocodiles sèment la peur

Ce requin bouledogue a été retrouvé échoué sur une route du Queensland.[Capture]

La montée des eaux résultant du passage du cyclone Debbie fait craindre aux Australiens de tomber nez à nez avec des animaux sauvages extraits de leur milieu naturel par les inondations.

C’est ce qui est arrivé à un requin bouledogue échoué sur une route du Queensland, à proximité du fleuve Burdekin.«Au début, je croyais que c'était un dauphin ! Cela montre clairement aux gens qu'ils ne doivent pas entrer dans des eaux d'inondation, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir dedans», a expliqué au Courier Mail de Brisbane, Lisa Smith, une ambulancière qui a pris en photo le squale.

Une photographie reprise par les pompiers de la région pour mettre en garde la population locale contre le risque de tomber sur des espèces animales dangereuses. «Quand des voies sont inondées, il est possible que des crocodiles ou des animaux comme les serpents surgissent dans des endroits inattendus», a rappelé le département de l'Environnement.

1.300 soldats ont été déployés dans les zones impactées par cette catastrophe naturelle de grande ampleur, notamment pour la sécuriser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités