Benjamin Biolay rejoint La Nouvelle Star

Il jugera les participants aux côtés du producteur français Dany Synthé. [Alberto PIZZOLI / AFP]

C'est officiel : Benjamin Biolay va rejoindre le jury de la prochaine saison de La Nouvelle Star, qui revient cet automne sur M6, sept ans après avoir quitté la chaîne.

Il a confirmé sa participation au télé-crochet dans le Parisien, ce vendredi 9 juin. Le chanteur en a profité pour rappeler l'importance de trouver des «talents» pour l'émission : «Ce sont les talents qui font l'audience. On pourrait simuler des personnages hyper télégéniques, moi le Gainsbarre de province... Mais si en face il n'y a personne qui chante bien, ce sera un fiasco», a-t-il confié au quotidien.

Benjamin Biolay a déjà collaboré avec des chanteurs issus de ce genre de programme, comme Louane («The Voice»), Elodie Frégé («Star Academy») ou Camelia Jordana, elle-même ancienne participante de La Nouvelle Star.

Arielle Dombasle, Coeur de Pirate, Shy'm... ?

Il sera rejoint par Dany Synthé, producteur de 25 ans travaillant avec des artistes comme Florent Pagny, Maître Gims, ou MHD. Pour les deux autres sièges vacants, plusieurs noms ont été évoqués : la Canadienne Coeur de Pirate, Arielle Dombasle, ou encore Catherine Naubron-Nusse, la manageuse de Louane, pourrait intégrer l'aventure. D'autres rumeurs voudraient même que l'émission soit présentée par la chanteuse Shy'm.

Les castings débuteront dès le mois de juillet, où le jury sera présent à Marseille et à Bordeaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles