En direct
A suivre

Un requin sème la panique sur une plage de Majorque

Les premières constatations ont rapidement révélé que le squale était parfaitement inoffensif.[AFP]

La présence d’un requin à proximité d’une plage de Palma de Majorque (Espagne) le week-end dernier n’a pas mis longtemps à créer un vent de panique parmi les baigneurs.

Le danger potentiel a même incité les autorités locales à fermer provisoirement trois plages. «Tout à coup, le drapeau rouge a été hissé et on nous a demandé de sortir de l'eau immédiatement. On voyait deux garde-côtes qui faisaient des zigzags avec leur jet-ski mais on n'avait aucune idée de ce qu'ils faisaient», a rapporté un témoin de la scène.

Les premières constatations ont rapidement révélé que le squale était parfaitement inoffensif : ce requin bleu de 2,5 mètres de long présentait en effet une importante blessure à la tête. Une fois capturé, il a finalement été euthanasié, comme l’ont confirmé les scientifiques espagnols du Palma Aquarium.

«Après un examen approfondi par des experts, on a découvert dans la bouche de l'animal un hameçon qui a causé des blessures mortelles. Afin de ne pas prolonger des souffrances inutiles, il a été décidé de procéder à l'euthanasie», ont-ils indiqué au Diario de Mallorca.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités