Le dessin animé culte Nicky Larson va être adapté au cinéma

Le dessin animé Nicky Larson était diffusé sur TF1 au début des années 1990.[Capture d'écran Youtube]

Le dessin animé culte Nicky Larson va bientôt être adapté sur grand écran par le réalisateur français Philippe Lacheau.

Le réalisateur du film «Babysitting», et ancien membre du groupe comique la «bande à fifi», a annoncé la nouvelle sur Instagram en postant la photo d'un Scénario : «Nicky Larson». 

Le scénario et les dialogues sont signés Philippe Lacheau et Pierre Lacheau, le frère du réalisateur, scénariste et acteur à ses heures. 

«Un rêve de gosse»

Manifestement fan du dessin animé, le réalisateur parle d'«un rêve de gosse qui se réalise». Tout en soulignant la responsabilité qui lui incombe :«Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson (sic) et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant.»   

Le dessin animé, diffusé à partir du début des années 1990 sur TF1, aux côtés d'autres programmes cultes tels que «Dragon Ball Z»ou «Sailor Moon»a en effet marqué tout une génération.

Philippe Lacheau a indiqué être en pleine écriture, avant le début du tournage prévu pour «l'année prochaine». Ce ne sera pas la première adaptation sur grand écran pour ce dessin animé. En 2012, un long métrage retraçait les aventures du détective coureur de jupon, interprété, pour l'occasion, par Jackie Chan

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles