Game of Thrones : ce que l’on sait de la saison 7 (SPOILERS)

La saison 7 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 16 juillet aux États-Unis.[© 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved. ]

On ne compte plus les jours qui nous séparent du début de la saison 7 de «Game of Thrones». Alors pour passer le temps, on a répertorié les informations dont nous disposons à l’heure actuelle.

Car comme l’a annoncé Maisie Williams sur son compte Twitter en août dernier, «rien ne peut vous préparer» à ce qui va se passer dans ce septième chapitre.

Ces quelques détails glanés sur la Toile, au gré des informations officielles distillées depuis un peu plus d’un an, peuvent toutefois nous permettre de mieux comprendre ce qui nous attend.

Moins d’épisodes = plus de budget, et aussi plus d’action

Sept épisodes, c’est moins que dix. C’est sûr. Mais selon les acteurs, ces trois épisodes en moins apportent plus de rythme à cette saison 7 où, semble-t-il, l’action est bien plus présente que dans les précédentes. Cela a également permis à la production de concentrer ses efforts financiers sur des scènes à couper le souffle.

«Beaucoup de choses se percutent et arrivent bien plus rapidement que ce qu’on a l’habitude de voir dans Game of Thrones», a expliqué Kit Harington, l'interprète de Jon Snow.

«Depuis longtemps, nous parlons des guerres qui se profilent à l’horizon. Maintenant, la guerre est là. Donc il s’agit vraiment de réussir à raconter l’histoire sans avoir l’impression d’être pressé», souligne pour sa part David Benioff, l’un des showrunners.

La guerre est déclarée

La confrontation est inévitable. Marcheurs blancs, les différentes armées, les dragons, etc... cette saison 7 réserve au moins une gigantesque bataille à laquelle les principaux protagonistes devraient prendre part. Les alliances entre certaines familles pourraient surprendre. Et la lutte contre les Marcheurs blancs pourrait forcer d’autres à se présenter côte à côte sur le champ de bataille pour affronter le Roi de la Nuit.

Une chose est certaine, les fans vont voir les chemins de nombreux personnages se croiser en raison des conflits qui éclatent un peu partout à Westeros. Il devrait y avoir des retrouvailles joyeuses, d’autres bien moins sympathiques. Voire mortelles.

Drogon va mettre le feu au champ de bataille

Le site Entertainement Weekly a diffusé cette incroyable photo de Drogon sur le champ de bataille.

Selon le coordinateur des effets spéciaux, ils ont mis le feu à vingt personnes lors d’une même journée de tournage en utilisant un lance-flammes de 14 mètres. Pour ceux qui l’ignorent, Drogon a encore grandi, et fait désormais la taille d’un Boeing 747.

Sept épisodes plein de fraîcheur

Comme on pouvait le voir dans le teaser, une vague de froid va s’abattre sur Westeros.

Attendez-vous à voir les personnages porter des peaux de bête comme jamais auparavant.

Ed Sheeran en guest-star

Plus personne ne l’ignore. Mais Ed Sheeran fera un caméo dans cette saison 7. Selon les premiers indices, il n’apparaîtra pas plus de 5 minutes à l’écran, et poussera la chansonnette en compagnie d’Arya Stark. Interrogé sur son plus beau souvenir de tournage, le chanteur a retenu un moment d’intimité partagé avec Kit Harington, à côté duquel il s’est retrouvé alors qu’il se rendait aux toilettes. Que les fans se rassurent, il ne meurt pas non plus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles