En direct
A suivre

Game of Thrones, saison 7, épisode 5 : la bande annonce

La bande annonce de l’épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones est déjà en ligne. Et elle a de quoi faire saliver les fans.

Les téléspectateurs qui suivent Game of Thrones depuis son lancement en 2011 savent que la série de la chaîne américaine HBO suit peu ou prou le même rythme chaque année. Les premiers épisodes prennent le temps de planter le décor, de mettre en marche les intrigues, avant le grand feu d’artifice que sont habituellement les deux derniers épisodes (à quelques exceptions près, comme le prouve l’incroyable épisode 4 de cette saison 7 qui fut riche - et c’est un euphémisme - en scènes d’action).

De cette saison 7 ne restent plus que trois épisodes à découvrir. Et si on se réfère à cette courte bande annonce, ce cinquième acte devrait permettre à David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série, de préparer comme il se doit les deux derniers épisodes de la saison 7 qui s’annoncent tout simplement grandioses avec un regroupement toujours plus soutenu des principaux personnages.

Pour commencer, on voit Daenerys proposer aux soldats de l’armée des Lannister de rejoindre la sienne. Ou de mourir. Un ultimatum qui contrarie visiblement Tyrion. Est-il soucieux à ce point de la vie de chacun de ces militaires qui ont miraculeusement échappé aux flammes crachés par Drogon ? (malgré ses qualités humaines, on en doute). Ou cela voudrait-il dire que Bronn et/ou Jaime Lannister, son frère que l’on a vu couler à pic après avoir échappé de peu à une mort certaine, se trouvent parmi les rescapés ? (et il se doute qu'il sera très difficile, voir quasiment impossible, pour Jaime de prêter allégeance à l'adversaire de Cersei.) On pencherait plus pour la deuxième possibilité.

On voit également Varys demander à Tyrion d’obliger Daenerys à «écouter», et on est en droit de se demander à quel point la Mère des Dragons fait encore confiance à ses conseillers. La loyauté de Varys a déjà été mise en question par Daenerys dès l’épisode 2. Et celle de Tyrion, dont la liste des échecs stratégiques et militaires ne cessent de s’allonger, a également été mise en doute dans cet épisode 4. Il a de l’orage dans l’air entre elle et ces deux-là. Et on se demande qu’elles en seront les conséquences à court terme.

On découvre également que Jon Snow va avoir son premier face-à-face avec un dragon. Drogon en l’occurrence. Serait-ce le moment où Dany et Jon vont commencer à comprendre que le Roi du Nord possède «un petit je ne sais quoi» qui ferait que, peut-être, il aurait du sang Targaryen dans les veines ? Va-t-il lui aussi être capable de monter un dragon au moment d'affronter le Roi de la Nuit ? (Sivouplai, Dieu de la Lumière, faites que cela ARRIVE !).

Pendant ce temps-là, à Port-Réal, alors que Cersei va probablement apprendre très rapidement que son armée a été transformée en barbecue géant par Daenerys chevauchant un dragon et son armée de Dothrakis - mais aussi que son frère, qui est aussi son amant, est, soit mort, soit prisonnier - elle assure à Qyburn que, peu importe les obstacles, elle vaincra ses ennemis. Franchement, autant d’assurance alors qu’elle est peut-être orpheline de toute famille (sauf Tyrion qu’elle méprise du plus profond de ses entrailles) force le respect.

Un des détails les plus troublants de la bande annonce est quand Jon Snow explique que Bran a vu le Roi de la Nuit et son armée marcher sur Eastwatch, château situé à l’Est du Mur où le Roi du Nord a envoyé Tormund et une large partie des Sauvageons. Notez que Jon Snow se trouve toujours à Dragonstone en compagnie de Daenerys quand il converse de tout cela. Alors que Bran est à Winterfell. Bran va-t-il communiquer avec Jon par télépathie ? Utilisera-t-il un corbeau comme le ferait le commun des mortels à Westeros ? Jon va-t-il se téléporter à Winterfell et revenir aussi sec (on peut parfois se poser des questions sur la rapidité des mouvements de certains personnages principaux capables en apparence de se rendre d’un point à un autre de la carte en un clin d’œil) avec des infos fraîchement recueillies par ses soins ?  

On en saura plus la semaine prochaine. De même à propos de Jorah Mormont, qui doit être sur le chemin pour retrouver sa Khaleesi (Daenerys), ou encore Samwell Tarly qui pourrait faire des découvertes capitales concernant les Marcheurs Blancs, et/ou la parenté de Jon Snow.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités