En direct
A suivre

Emmy Awards : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Stephen Colbert animera cette 69e cérémonie des Emmy Awards.[John Filo/CBS]

La 69e cérémonie des Prime Time Emmy Awards sera diffusée, en direct, dans la nuit du 17 au 18 septembre à partir de 1h55 sur Serie Club. Et sera animée par Stephen Colbert depuis le Microsoft Theater de Los Angeles.

Les téléspectateurs français désireux de ne pas manquer une miette de cette cérémonie qui, chaque année depuis 1949, récompense le meilleur de la télévision américaine devront sur brancher sur Serie Club, chaîne disponible sur le canal 43 pour les abonnés Canal, et sur le canal 59 pour Numericable. L’animateur star de la chaîne CBS, Stephen Colbert – qui a lui-même remporté neuf Emmys au cours de sa carrière pour The Daily Show et The Colbert Report (et qui est nominé quatre fois cette année) – sera l’hôte de la soirée pour la première fois.

Pour ce qui est des nominations (retrouvez les principales catégories ci-dessous), la série de la chaîne HBO, Westworld, fait figure de favori avec ses 22 nominations. Stranger Things, la série horrifique ultra 80’s de Netflix lui emboîte le pas avec 18 nominations (et déjà quatre statuettes à son actif après la première partie des récompenses dévoilée le week-end dernier).

©D.R

La grande bataille, la plus prestigieuse de la cérémonie, se tiendra donc dans la catégorie «reine» des séries dramatiques. Game of Thrones, vainqueur des deux éditions précédentes, est absente cette année en raison de sa diffusion trop tardive. Résultat, sept séries, dont cinq qui honorent leur première nomination, vont se disputer le prix le plus convoité de la soirée. The Crown, qui a reçu un Golden Globes en janvier dernier, pourrait créer la surprise. Pour la rédaction de CNEWSMatin, Westworld ou Stranger Things devraient s’imposer (un petit pronostic ne fait jamais de mal).

Du côté des comédies, Veep cherchera à réaliser le triplé après son couronnement en 2015 et 2016. Son actrice principale, Julia Louis-Dreyfus pourrait remporter la statuette de la meilleure comédienne dans une série comique … pour la sixième année consécutive. Chez les hommes, Jeffrey Tambor (Transparent) semble intouchable. Ou presque. Anthony Anderson (Black-ish), Aziz Anzari (Master of None), et surtout Donald Glover (Atlanta), pourraient le coiffer au poteau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités