The Walking Dead, saison 8 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La saison 8 de The Walking Dead sera diffusée sur OCS Choc.[Capture d'écran Dailymotion - ©AMC / OCS]

La saison 8 de The Walking Dead fera son retour cet automne sur le petit écran. Un nouveau chapitre à suivre en France sur OCS.

La série zombiesque dévoilera son premier épisode le 22 octobre aux Etats-Unis sur la chaîne AMC. En France, OCS devrait encore faire son possible pour contenter les fans en proposant les épisodes dès le lendemain (soit le 23 octobre), quelques heures seulement après leur diffusion outre-Atlantique. L’an dernier, ils étaient disponibles dès 6h du matin sur OCS Go, la plateforme de vidéo à la demande du bouquet de chaînes de l’opérateur Orange. Et le soir dès 20h45 sur OCS Choc.

Comme chaque année, une première fournée de huit épisodes sera dévoilée dès l’automne, et les huit derniers dans le courant du mois de février 2018. La bande annonce diffusée au Comic Con de San Diego fin juillet (et visible à la fin de l'article) annonce une saison 8 riche en affrontements entre Rick et sa bande, aidés par les survivants du Royaume et de Hilltop, et les Sauveurs de Negan.

Longue de près de six minutes, elle permet d’entrevoir quelques bribes des stratégies mises en place pour résister à l’oppresseur, ainsi que la contrariété (relative) de Negan qui frappe sa batte sur la table. Mais attention, Negan n’est pas du genre à se laisser faire, et son sadisme légendaire devrait encore une fois être à l’œuvre. Gare à ceux qui se trouveront dans sa ligne de mire.

L’autre détail qui affole les réseaux sociaux depuis la diffusion de la bande annonce concerne la fin où on voit Rick allongé dans un lit, avec une barbe blanche, et disposant d’une canne pour marcher. Certains veulent y voir la confirmation d’une théorie qui voudrait qu’il ne soit jamais sorti du coma dont il se réveille dans la saison 1 (et que Robert Kirkman avait démenti en 2014).

D’autres assurent que, comme dans le comics, il pourrait y avoir un bond dans le temps de quelques années suite à l’affrontement avec les Sauveurs et où il se retrouve à utiliser une canne pour marcher après avoir eu la jambe brisée par Negan. Le mieux, c’est encore d’attendre la diffusion de la saison 8 pour en avoir le cœur net.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles