En direct
A suivre

Paris : la saison des illuminations est lancée avec Nicole Kidman

Nicole Kidman, égérie de la marque Fendi, sera chargée de lancer les illuminations de Noël devant les vitrine du Printemps Haussmann, ce mardi. Nicole Kidman, égérie de la marque Fendi, sera chargée de lancer les illuminations de Noël devant les vitrine du Printemps Haussmann, ce mardi.[© Printemps Haussmann]

A moins de cinquante jours de Noël, les grandes avenues parisiennes s'apprêtent à se parer de mille feux. Dès ce mardi, les premières illuminations seront installées au Printemps Haussmann, en présence de Nicole Kidman.

Le rendez-vous est donné à 17h, ce mardi, devant le 64, boulevard Haussmann, dans le 9 arrondissement de Paris. Là, Nicole Kidman, la célèbre actrice australo-américaine et ambassadrice de la marque Fendi, dévoilera les vitrines de Noël du Printemps, décorées sur le thème de «L'extraordinaire voyage des cadeaux». 

Pour illustrer cette histoire, Jules et Violette – les deux enfants héros du conte – font le tour du monde pour collecter les cadeaux. Tout au long des onze vitrines, les passants pourront retrouver ces deux intrépides aventuriers, qui parcourent le monde en train, en voiture, en bateau ou dans les airs, avant de venir se poser en mongolfière sur la coupole du Printemps.

900 guirlandes

Au total pour ces illuminations, 900 guirlandes électriques, avec 90.000 LED et  3.672 starflash, seront utilisées. Pendant près de sept semaines, ce sont donc 70 marionnettes qui seront animées par 78 mécanismes et 98 moteurs.

Une cérémonie féérique qui lance la saison des illuminations, sur l'ensemble des grandes avenues parisiennes. Comme sur les Champs-Elysées (8e), où Lily-Rose Depp est attendue pour inaugurer les installations lumineuses le 22 novembre prochain.

D'autres sites emblématiques sont également concernés, à l'instar de la rue du Faubourg-Saint-Honoré (8e) et de la rue Royale (8e), qui seront animées le jeudi 16 novembre par la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy, avec le comité du Faubourg-Saint-Honoré.

Enfin, le vendredi 17 novembre, ce sera au tour de Stéphane Bern, présentateur de télévision, de présenter les illuminations des avenues Montaigne (8e) et François 1er (8e), devant le théâtre des Champs-Elysées

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités