Jean Dujardin héros d’une série américaine développée par Luc Besson

La star d'Un gars une fille fait son come-back sur le petit écran, cette fois dans la peau d'un flic [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Jean Dujardin s’apprête à faire son retour sur le petit écran. La chaîne américaine ABC a commandé à Luc Besson le pilote de la série «The French Detective», dans laquelle l’acteur français jouera le rôle principal.

Dans cette fiction policière, adaptée des romans de James Patterson, Jean Dujardin campera un détective parisien qui fuit son passé en refaisant sa vie à New York où il rejoint la prestigieuse NYPD. Accompagnée d’une partenaire, il y sera chargé de résoudre des affaires de crimes mais son trouble passé ne tardera pas à refaire surface…

La star des «OSS 117», qui a fait ses débuts à la télévision française dans la série «Un gars une fille», s’est fait connaître aux Etats-Unis avec le film «The Artist», qui lui a valu un oscar en 2012. Surfant sur la vague de ce succès, il est ensuite apparu notamment dans «Le loup de Wall Street» de Martin Scorsese ou encore dans «The Monuments Men» réalisé par son ami George Clooney, avant de lever volontairement le pied sur les projets d’envergure internationale. Il sera d’ailleurs à l’affiche du film «Le retour du héros» de Laurent Tirard le 14 février prochain.

A noter que ce n’est pas la première fois que l’acteur endossera le rôle d’un flic lui qui l’avait déjà fait dans «Contre-Enquête» de Franck Mancuso. 

Selon le site Variety, Luc Besson («Le Cinquième Élément», «Lucy», «Valerian»), actuellement en plein tournage du film «Anna», produira la série à travers EuropaCorp TV et en réalisera le pilote. Une première pour le réalisateur qui a confié le scénario à des pointures américaines à savoir Jonathan Collier («Bones») et le duo Bill Collage et Adam Cooper («Assassin's Creed»).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles